Qui suis-je ?

 

 

Le blog, un petit bocal à bonbons

Ce blog est né en 2008 quand j’habitais à Paris et que j’ai ressenti le besoin d’écrire de petits textes, des poésies et de jouer avec les mots, des articles sur tout ce qui m’intéresse, toujours des écrits rythmés et qui sortent du cœur.

Mon parcours personnel et professionnel, atypique et européen, ponctué de voyages et de déménagements à gogo a fait, sûrement, que je ressente le besoin de trouver un chez moi stable et Les mots de Marguerite en est devenu le lieu idéal. Petit à petit je m’y suis sentie plus à l’aise et j’y suis venue plus souvent.

Mon amour des mots et des langues

Écrire je l’ai toujours fait : des rapports, de nombreux articles de presse, des compte rendus de Conseils de ministres, des traductions et des corrections. Mais avant ça, petite, vers 9 ans, un de mes jeux préférés était de créer des contes. Je les écrivais, je les illustrais et ensuite je reliais les pages. J’en ai un classeur tout plein.

Bilingue de par mon origine, j’ai tout de suite compris que transmettre une langue signifie aussi faire passer l’amour pour une culture, parce qu’une langue est un TOUT : sans les langues nous ne voyagerions pas, nous ne communiquerions pas, nous n’avancerions pas.

J’ai toujours aimé travailler pour et surtout avec les langues.

Mon amour pour les langues est tellement fort que j’en ai fait mon métier. Je suis interprète et traductrice. Je suis passeusse, passeusse de l’histoire des autres et ici, sur cet espace, c’est mon histoire que je suis venue raconter.

Si vous voulez en savoir plus sur moi et mon métier, n’hésitez pas à venir faire un tour sur mon site pro.

Je suis une fille aussi…

Sinon je suis une fille, une femme qui aime beaucoup lire, j’aime aussi les belles images, tendres, qui donnent envie de les caresser, j’aime la musique et la danse, classique et moderne, j’aime les tutus et les demi-pointes et aussi les fanfares qui font rayonner de soleil les gens. J’aime les gens attentionnés qui savent s’intéresser aux autres.

Et surtout, surtout : je suis amoureuse et je rêve de mon île en Méditerranée !

Margarida