Lifestyle

Petits bouts de vie #2

Je me rends compte que je vous ai quittés le premier jour des vacances scolaires et que je reviens le premier jour de reprise de l’école. Bref. Des explications ? Ce n’était pas prévu, non. Je ne tiens pas un planning pour mon blog (aah, les planifications et tout ça, je le fais pour mes clients, pas pour moi, manquerait que ça, laissez-moi vivre !). Bref (oui, encore une fois). J’ai juste été absorbée par une espèce de tourbillon maman-freelance-a-la-maison-enfant-trèeeees-dynamique-en-vacances-nouveau-très-gros-projet-traduction-maison-en-construction. Oui, vous l’avez compris, je n’ai pas eu le temps de sou-ffler. (Respirez.)

Alors, j’ai tout fait : popotages et cuisinages, enfilage de mots, réunionages Skypages genre quand ChériGuiri rentre une seconde pour faire sa pause café et que tu le kidnappes style non mais oh, là tu restes, j’ai une réunion avec mon client et Princesse Thelma m’adooooore tellement qu’elle a tout le temps mille histoires à me raconter et j’ai peur qu’elle les raconte aussi à mon client, tu piges mon Chéri, là tu restes et tu la gardes (en silence s’il-te-plaaaaaaiiiiiit !), j’ai aussi fait mouchages et lavages, j’ai fait virages en ville, ateliers confectionnages pates à modelaaage, j’ai fait relecturages de mon propre travail, j’ai fait inspectionnages de cette sacré histoire de construction, j’ai fait mille-lavages de petites culottes car c’est sympa de faire des pipiages hors-place, et un tout plein de mots en -age ! (Craqu-age.)

Alors, voilà, quelques petits bouts de vie. Des réflexions en instantané. C’est pas mal pour revenir.

mesacamilla
Parfois j’aime bien sortir de mon bureau et m’installer sur la table de la pièce de vie. Je m’y sens comme dans un cocon, saviez-vous qu’elle est magique ma table ? Oui oui, c’est une table chauffante, les « mesas camilla » qu’on connaît tous en Espagne et autour de laquelle les familles se réunissent pour manger, papoter, enfin être ensemble. Un petit brasero électrique caché sous les « jupes » de cette super invention. Et comme mon chéri a des mains en or, il m’en a fabriquée une il y a déjà deux ans et hop, on a mis un brasero acheté à Minorque dans une valise et le tour est joué ! Et un petit bout de là bas, ici.

Il n’y a pas de doute, c’est les vacances scolaires ! Pour la première fois, elle a été au centre de loisirs et à la cantine (un peu bizarre, si elle fait la 1/2 journée le matin, il faut qu’elle reste aussi à la cantine alors que pour l’école nous avons fait le choix de ne pas la mettre à la cantine. Bref et bref). Je la récupère à 13h30, elle ne veut pas faire de sieste, nada, pas moyen de la convaincre.
Alors, on s’installe toutes les deux pour « bosser » un peu. J’ai déjà réchauffé mon café 4 fois. Et puis elle me demande : tu fais quoi maman ? Je travaille. Ah ! Tu achètes des chaussures? Dit-elle ! Eeeehmm comment te dire? Non, ma fille, je traduis. Ok, j’ai compris les limites de bosser sur l’ordi et de cette vie 21e siècle qui tourne autour du numérique !

Avoir une chef de chantier toujours de bonne humeur c’est tellement mieux ! Et vas-y que je mesure, et un coup de marteau … non mais elle est plus douée que sa mère ♡


→ En vrai, j’ai passé des samedis à bosser mais je suis allée faire un petit tour pour « boire » un peu de ce magnifique soleil. Cette année, j’ai enfin acheté de jolis boots de pluie mais ironie de la vie, il ne mouille pas beaucoup ! (Et tant mieux !)

New home sweet home coming soon…
…enfin, dans quelques mois ! Et un jour je rendrai un vrai hommage à mon ChériGuiri aux mains en or ♡

Chez papi et mamie, la jolie Bretagne au carrefour de 3 départements. Ici on est aussi bien du 56 que du 35 que du 44. C’est un peu le breizh power à fond, même pour les petites catalanes comme moi. Et parce que quand on aime on ne comprend plus les frontières !

Ce minou n’est pas à nous mais je crois qu’il a vraiment envie qu’on l’adopte. Malheureusement c’est compliqué avec tous nos plusieurs départs par an en Espagne…déjà que je dois mettre mes plantes en pension !

Petites cousines et les vaches, nos futures voisines du palier d’en face !

Rendez-vous sur Hellocoton !