Lifestyle

« Diguis cosetes »*

Depuis une semaine, le temps court et file, plus que jamais. C’est toujours cette sensation qui m’envahit à l’arrivée des vacances scolaires qui riment avec vacances de l’assistante maternelle de PrincesseThelma. Mon organisation de maman freelance qui travaille à la maison se voit, forcément, chamboulée. Les journées sont plus longues car je me lève plus tôt afin d’avoir un peu plus de temps pour travailler, au calme…

Et puis, les journées sont aussi plus bruyantes, plus souriantes, plus vivantes ! Il n’y a pas de doute, elle est là !

Mais on s’organise, on s’organise, au moins, on essaye car il faut dire que les emplois du temps de ChériGuiri sont bien changeants depuis quelques mois ! Mais moi, je suis là !

Je m’égare… je le sens déjà ! PrincesseThelma est partie mercredi chez papy et mamie à 70 km (ah oui, je le rappelle à chaque fois, c’est énorme pour l’îlienne que je suis) car c’est bien gentil de jongler et concilier vie de maman avec vie de freelance à la maison mais… on ne travaille pas pareil.

Au planning, un aller-retour à Paris vendredi pour un rendez-vous professionnel avec un nouveau client. De ces projets là qui mettent le sourire aux lèvres. Retourner à Paris c’est toujours un peu spécial pour moi. C’est à Paris que je suis venue m’installer en France pour la deuxième fois, après ma parenthèse Belge. Paris est une si belle ville, Paris m’a offert de très jolis moments et d’autres moins beaux, j’ai tourné une émission télé à Paris sur les Espagnols au bout du monde, à chaque fois je profite aussi pour voir des copines et anciennes collègues de travail. Et puis, c’est aussi Paris et ma vie de célibataire que j’ai quitté pour m’installer à Nantes, me marier, faire des enfants. Paris, cette ville de transition, cette ville de découverte de soi-même, oui, car je le crois, c’est à Paris qu’une petite introspection m’a fait prendre conscience de mon vrai moi-même.

Diguis cosetes

Et je disais donc, j’ai pris un train à Nantes à 6h29 le matin, levée depuis 5h, nous n’avions pas beaucoup dormi, réveillés constamment par la pluie et le vent. Le soir, je suis rentrée très tard, j’étais de retour à 00h10 avec un ChériGuiri qui m’attendait à la gare comme à chaque fois que je venais passer ici mes week-ends avant qu’on emménage ensemble. Et tout cela, je me le disais dans le train, je me parlais amour, vie, trajectoire et avenir, j’avais mal aux pieds et je baillais. J’ai voulu vous écrire un article intitulé « 6 ans de toi » car c’est un 13 février que je me suis installée à Nantes. Et puis, je n’ai pas eu le temps.

Diguis cosetes

J’ai voulu aussi prendre de jolies photos à Paris comme à chaque fois que j’y vais, ou presque. Mais il a plu, beaucoup, toute la journée et il ventait, beaucoup de vent. Je n’ai pas photographié Paris, je l’ai regardée et l’ai contemplée collée aux vitres qui séparent les brasseries des terrasses. Et j’ai pensé aux terrasses. Et j’ai refait le monde avec une copine. « Paris », c’était encore le sujet d’un autre article. Mais comme beaucoup d’autres, comme celui de « 6 ans de toi », il restera aussi dans ma tête, dans mon coeur.

Parce que je suis rentrée et la vraie vie c’est que j’étais rincée, dans tous les sens du terme. Presque 20 heures débout et que j’avais des ampoules aux pieds car je m’étais faite belle et que j’avais mis des talons. Les talons que je n’avais plus remis depuis Noël, à Minorque. Car ici, j’habite en campagne et que les matins et bien il fait noir, très noir et on file vite dans la voiture pour aller chez la « nounou ». Et j’ai dormi comme un bébé. Et samedi nous sommes partis retrouver PrincesseThelma mais on s’est d’abord fait un restaurant en amoureux. Et puis, nous avons passé un week-end calme au chaud de chez mes beaux-parents, à l’abri de la tempête, dans la jolie Bretagne.

Et puis ce soir, je suis venue ici vous « dir cosetes » comme PrincesseThelma aime autant tous les soirs au coucher. Elle aime bien les histoires des livres mais elle adore, surtout, que maman lui « digui cosetes » et voilà que je me suis permise de faire pareil et de venir vous « raconter les petites choses »* de la vie !

Alors, vous aussi, les soirs, vous aimez bien qu'on vous "digui cosetes" au creux de votre oreille ?

Rendez-vous sur Hellocoton !