Lifestyle. Mode de vie. Style de vie. Ma vie. Votre vie. Notre vie. Parler de nous. Parler de moi.
Lifestyle. Terme anglais ancré dans notre culture occidentale. Life et Style, deux notions qui ont fait entrée dans nos foyers doucement, sans faire de bruit, en silence comme un bisou posé doucement sur la joue d’un bébé.
Depuis quelques décennies, le lifestyle fait partie de nos vies. Erreur. Le lifestyle a du toujours exister. Certainement. Oui. Mais avant, on n’y prêtait pas attention. Oui, c’est cela.
Et puis, un jour, avec la modernisation des sociétés, nous avons eu besoin d’étiqueter les modes de vie différents aux nôtres, aux vôtres. Une société à grande vitesse, des gens qui se bousculent, des gens qui vivent des styles de vie.
Parce que, en vrai, tout le monde a un lifestyle, mais ce n’est pas tout le monde qui en est conscient. Hélas. Dommage. Ravage.
Le lifestyle du plombier, le lifestyle du pompier, le lifestyle du graphiste, le lifestyle du modiste. Seulement, il y en a qui s’arrêtent à réfléchir à leur lifestyle et d’autres qui vivent leur lifestyle, sans le savoir.
Des vies, des lifes et des styles. Pour des likes.
La fierté d’avoir un lifestyle à raconter. Des blogs, des magazines, des émissions télé. Parce que je like my life, et toi, tu life ton style ?