Inspiration

Je préfère vivre dans la douceur d’un sourire

En ce moment je refuse de me contaminer de cet état d’esprit négatif, je ne veux pas. Où qu’on aille et quels que soient nos interlocuteurs, on trouve toujours une petite grande pincée de pessimisme.

Et oui, messieurs et mesdames, c’est évident pour tout le monde, c’est une vérité grande comme une cathédrale et ce n’est même plus un secret de polichinelle, mais je refuse catégoriquement d’entrer dans cette spirale du « tout-va-mal-la-situation-est-grave ». Je sais, les politiciens y sont pour quelque chose, les banquiers aussi, les finances ne marchent pas, ni les grandes ni les petites, les resto du coeur qui rouvrent avec encore plus de monde mais moi je continue à dire qu’il ne faut pas se laisser emporter.

Je n’ai plus grande chose à ajouter si ce n’est que je préfère vivre dans la douceur d’un sourire, de penser que l’instant présent est formidable et que l’instant à venir n’est qu’une certitude encore trop floue pour m’en faire, je me lève les matins et je me regarde dans la glace, je me dis qu’il fait beau, que le soleil est là (dans nos coeurs) et que rien ne peut m’empêcher d’avancer.

Plein de rayons de soleil pour vous !

sourire