Voilà, ça y est, un morceau de moi, un morceau de mon coeur commence à s’envoler, s’envoler vers ma terre où aujourd’hui est le coup d’envoi des fêtes patronales qui week-end après week-end ont lieu tout l’été, de la Saint Jean jusqu’au mois de septembre.
Ce sont des fêtes pleines de sentiment et de traditions, de coutumes et surtout des fêtes qui se vivent de manière intense tout comme si le monde allait s’arrêter. Pendant trois jours les villes se transforment, prennent une autre dimension et des chevaliers venus de siècles bien lointains débarquent pour faire valser les gens au rythme du « jaleo ». Les chevaux sous un soleil de plomb se cabrent et font le bonheur de tous ces gens qui avec des vieux jeans et vieux t-shirts ne ressentent plus de fatigue… Tout le monde est content, les rues noires de monde, des sourires, un peu de « gin amb llimonada » (boisson typique), on se lance des noisettes vides, on s’embrasse et on caresse ces chevaux de race minorquine que nous aimons tellement.
Sant Joan fête de tout un peuple, maisons blanches et chevaux de couleur jais font un bel ensemble, je voudrais être la…
Je partage avec vous quelques photos !