Différemment, ici ou la-bas, à cheval entre deux mers, trois océans. Différemment je pense mener ma vie que je parcours tout doucement en savourant tous les instants. Différemment le soleil se lève et se couche. Les couleurs ne sont plus les mêmes, nous avions appris ensemble à dire les heures, maintenant on vit à des heures différentes. Ma différence est telle que je n’ose plus l’aborder, je la traite comme si c’était quelque chose de normal parce que je sais que différemment tu me regardes maintenant.
Je ne voulais pas effacer le sourire de tes lèvres, tellement tu étais jolie. Mais la différence s’installa et différemment je te vois. Différemment je veux avancer, les sentiers avant empruntés ne servent plus, ils sont bouchés par des bribes de bois vieillis, dorénavant c’est le chemin de la différence que je prends. C’est la différence de l’indifférence.
Et ce n’est pas indifféremment que je me retourne vers mon passé mais c’est différemment que je vis aujourd’hui, sans toi, jolie étoile.