Des instants magiques pour des dimanches de rêve. Des rêves pour un dimanche. Des images, des moments, des gens, du mouvement, du calme, la mer ou la ville, de la douceur dans les ballons. Des ballons qui s’envolent, des ballons qui nous lient à nos envies. Des fleurs, des guirlandes, ingéniosité ou pureté. Des dimanches pour fêter ou pour se reposer. Des dimanches pour nous. Des images pour un souvenir, des souvenirs pour la vie.
-
Le tout premier mot
Quoi dire pour commencer ? Toujours difficile, n’est-ce pas ? Pourtant plein d’idées en tête mais on vient tout juste…
-
C’est le printemps!
Le printemps est dehors, il attend son tour, que la porte de l’hiver se ferme complètement pour ainsi bien prendre…
-
Un petit air marin
Il y a de ces jours où l’on voudrait que le temps s’arrête, que l’instant de quelques heures les aiguilles…
Je suis tombée amoureuse de la langue française, à l’adolescence. J’ai voulu connaître la France et la Belgique. Je l’ai fait et j’y suis restée. Un peu, beaucoup. Des allers et des retours. Des séjours à Barcelone et à Montpellier, à Lorient et à Madrid. À Bruxelles mais aussi à Paris. Et puis, un jour, l’amour m’a amenée jusqu’à Nantes.
Les langues, fil conducteur de mon histoire, sont ma vie et ma force. Après avoir commencé ma carrière d’interprète et traductrice auprès des institutions à Bruxelles, j’ai décidé, en 2013, de créer ma propre entreprise pour évoluer en tant qu’interprète et traductrice indépendante. Et dès que j’ai un peu de temps, j’accompagne aussi des familles dans le bilinguisme simultané précoce des enfants, c’est ce qu’on appelle le side project.
À part ça, j’aime ma Minorque et ma Bretagne, les mots, les images tendres et les tutus, et ma petite famille. Je suis une fille, une femme, une maman, je suis enthousiaste dans la vie et dans le travail.