En mode estival. Des espadrilles de toutes les couleurs, des gros cabas en paille, maillots de bain, parfums de crème solaire, cheveux mouillés qui sèchent au vent, regoût de peau salée, lunettes de soleil et encore plein d’autres objets gâtés qui sortent dans la rue le temps d’un été. On dirait presque qu’on rêve de cela tout le reste de l’année. Chaque saison, chaque période a ses bons côtés, mais je ne peux pas m’empêcher de penser que ce n’est qu’en été que les gens affichent le grand sourire, tel les petits mots « fermé pour congés annuels » qui pendent des portes de plein et plein de commerces.
-
La danse du parapluie
Ces derniers temps j’ai eu le plaisir d’assister à plusieurs mariages, le mois de juillet à été bien rempli de…
-
L’Open space m’a tuer
Suite à l’article sur le télétravail je voulais boucler un peu ce sujet en vous conseillant la lecture d’un livre…
-
Funkygiraffe ou les jolis produits
Que dire de plus autour du sujet de l’habillement des enfants ? Franchement, ici, l’endroit où l’on aime bien les…
Je suis tombée amoureuse de la langue française, à l’adolescence. J’ai voulu connaître la France et la Belgique. Je l’ai fait et j’y suis restée. Un peu, beaucoup. Des allers et des retours. Des séjours à Barcelone et à Montpellier, à Lorient et à Madrid. À Bruxelles mais aussi à Paris. Et puis, un jour, l’amour m’a amenée jusqu’à Nantes.
Les langues, fil conducteur de mon histoire, sont ma vie et ma force. Après avoir commencé ma carrière d’interprète et traductrice auprès des institutions à Bruxelles, j’ai décidé, en 2013, de créer ma propre entreprise pour évoluer en tant qu’interprète et traductrice indépendante. Et dès que j’ai un peu de temps, j’accompagne aussi des familles dans le bilinguisme simultané précoce des enfants, c’est ce qu’on appelle le side project.
À part ça, j’aime ma Minorque et ma Bretagne, les mots, les images tendres et les tutus, et ma petite famille. Je suis une fille, une femme, une maman, je suis enthousiaste dans la vie et dans le travail.